| Auteur |
Message |
|
Les UNIZARTES
|
Sujet du message: Les chevaliers UNIZARTES Publié: 20 Juin 2009, 10:31 |
|
| Manant |
|
|
Premier Episode : La fin des Unizartes....
Le ciel était bien sombre en cette nuit d'hiver de l'an III. Les Terres de Kyrande étaient ce soir là bruyantes, les vallées faisant écho de la joie d'une alliance. Une nuit qui vit en effet la victoire d'une nouvelle alliance arrivée quelques mois auparavant sur ces terres, l'Alliance Guerrière. Une victoire au goût amer pour une dizaine de chevaliers errant dans ces contrées. On les appelait Unizartes, un nom synonyme de gloire ici. Victorieux de nombreuses campagnes auparavant, ils étaient encore parvenus à se hisser au sommet de la hiérarchie. Mais quelque chose avait tout changé. Ils se ressassaient les évènements passés en cherchant à comprendre pourquoi. Pourquoi deux des leurs avaient pu se retourner contre eux, comment avaient-ils pu être trahis par ceux qui défendaient le même blason auparavant. C'est le regard vide qu'ils continuaient leur chemin sur leur monture, quittant définitivement ces lieux où leur présence n'était plus requise. Il avait suffit de l'annonce de l'arrêt d'un des leurs pour que tous le suivent. Le seigneur Optimus venaient effectivement de réunir ces plus proches et fidèles compagnons d’armes Autour de sa grande carcasse, 5 fiers et valeureux chevaliers lui faisaient face : Excalibure, Machiavel, Ludogor, Edfi et Django. Le seigneur Optimus leur expliqua qu’il regrettait amèrement de leur avoir présenter le seigneur kith kanan et qu’il prenait la responsabilité de cet échec. Il ne méritait plus de porter la bannière Unizartes et devait se retirer. Il avait cependant quelques recommandations, c’est que les grands chevaliers unizartes qu’ils étaient terminent l’apprentissage des jeunes chevaliers de la légion noir qui avaient croisé le chemin du seigneur Optimus lors de précédentes batailles contre cette armée inconnue venant du Nord. Django s’avança d’un pas et en levant son épée murmura quelques mots unizartes signifiant que les seigneurs Kratos, Candy, Leyack, Druss et Vulcano furent admis dans l’académie des jeunes chevaliers unizartes. Optimus ressentit alors un grand soulagement comme un devoir accomplit car il savait que malgré son départ, l’alliance des chevaliers unizartes allait perdurer. Il s’avança devant Excalibure, son maître d’armes depuis le début et lui murmura quelques mots incompréhensibles. Il se tourna ensuite vers Machiavel, Ludogor, Edfi et Django et leur fit un signe leur indiquant qu’il était heureux d’avoir servit avec eux la cause Unizartes. Il se retourna, fit quelques pas en direction de sa monture et en 2 mouvements éclairs, chevaucha celle-ci puis disparut dans cette grande nuit froide. Et plus personne n’entendit parler du seigneurs Optimus…….
Oui, c'était une soirée manichéenne, où la joie des uns rendait plus terrible la peine des autres.
Dernière édition par Les UNIZARTES le 20 Juin 2009, 17:17, édité 1 fois au total.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Les UNIZARTES
|
Sujet du message: Re: Les chevaliers UNIZARTES Publié: 20 Juin 2009, 17:15 |
|
| Manant |
|
|
"Sombre soirée que celle où l'un des plus valeureux guerrier des terres de Kyrande partait seul dans la nuit, laissant derrière lui ses compagnons d'armes .
Ceux qui assistèrent à cette scène, de près comme de loin, anciens de l'Ordre comme jeunes chevaliers se rappelleront longtemps de cet instant ...
Au milieu de ces guerriers qui formaient ses nouveaux frères d'armes Candy regardait l'horizon, laissant s'entrechoquer d'amères pensées...
N'avait-elle pas combattu elle-même aux côtés de Kith-kanan en un temps qui paraissait bien loin à présent ?
N'aurait-elle pas du comprendre à temps ses intentions ? N'aurait-elle pas pu ainsi l'en dissuader ?
N'était-ce pas un peu sa faute si Optimus, qui lui avait enseigné l'art du combat, et dont tous avaient encore tant à apprendre, se retirait ?...
Mais la mélancolie n'est pas l'apanage des Unizartes, et après quelques battements de coeur, c'est finalement ensemble, les dents serrées, qu'ils se remirent en selle.
Une nouvelle bataille s'annonçait, l'Alliance Guerrière s'avançait à nouveau. Il était temps de revêtir d'autres armures et de remonter haut les couleurs des Unizartes."
Unizarte Codex, Livre III
|
|
| Haut |
|
 |
|
Les UNIZARTES
|
Sujet du message: Re: Les chevaliers UNIZARTES Publié: 20 Juin 2009, 17:21 |
|
| Manant |
|
|
Deuxième Episode : La rebellion Unizartes
Django si souvent épaulé pour essayer d’accéder au trône avait encore une grosse amertume d’avoir vu son héritier Cook débarrassé de son palais par ses alliés.
Il avait négocié avec les alliés, il avait discuté, il avait suivi les recommandations d’Optimus.Mais le double langage de Khit Kanan l’avait poussé à le doubler dans la dernière ligne droite. Cependant il avait refusé de passer a l’attaque. Mal lui en avait pris.
Alors après que l’Empereur (toujours lui ce vil traite) ai remis le trône en jeu, il décida de former les troupes nouvelles, de recruter de nouveaux alliés afin d’assurer la survie au plus haut niveau des Unizartes dont il était membre fondateur. Pour cela il envoya sa fille : Amaia, grande guerrière et grande stratège.
Il confia l’alliance des Unizartes à Dinendil(xxxx) qui avait prouvé sa bravoure et sa fidélité. Il s’assura du soutien d’anciens de la légion noire (leyack, Isaac, Mary-Lyne, Raistlin) et avec l’aide de Vizul (xxxx) il recruta de nouveaux fiers guerriers (Amaury, Zirco).
Amaia créa ensuite une deuxième alliance : les Frater Sinister. Elle retrouva dans cette alliance d’anciens Unizartes de toujours Mortepierre, Twopack (xxxx) et repartit chercher de nouveaux seigneurs (tributal, richard de rohan, sirius black, algerien).
Mais une énorme surprise survint quand elle vit arriver le seigneur Lothar. Sa progression fulgurante, ses connaissances lui rappelait un ancien ennemi : Colinet. Dubitatif elle l’accepta même si elle savait que ce dernier était d’abord un farmer.
Amaia reprenait ainsi le flambeau du général Optimus et assurait la digne descendance de Bizeneuille et la revanche de Cook. Elle allait entrer en guerre, une guerre totale et de guérilla.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Les UNIZARTES
|
Sujet du message: Re: Les chevaliers UNIZARTES Publié: 22 Juin 2009, 20:59 |
|
| Manant |
|
|
Troisième Episode : Le terrier
Le seigneur Edfi, par son grand âge en avait vécu des batailles depuis le temps qu’il parcourait les différentes contrées de Kyrande. Son appartenance aux Ni dans les débuts qui ont suivi la décision de l’Empereur de partager les terres, l’avait forgé à l’art de la guerre. Aidé par de valeureux compagnons d’armes comme ludogor,django,ecirb présents eux aussi dans cette alliance. Les batailles firent rages entre l’alliance des Ni et les Azurs. Ces combats affaiblissaient les 2 alliances, d’autres jeunes alliances en profitèrent pour terroriser les peuples. Les chefs des NI et des Azurs se réunirent et décidèrent après d’âpres conseils, de s’associer et de former l’alliance Unizarte. Excalibure, Optimus et Machiavel les rejoignirent. Depuis, ces 7 seigneurs qui ont juré fidélité jusqu'à la mort à l’alliance des Unizartes, se sont toujours entraidés. Quand Optimus leur présenta le seigneur kith kanan des Chevaliers de l’Empereur, ils l’accueillirent avec confiance. Ils lui donnèrent toutes les indications pour devenir un bon guerrier et continuer à produire suffisamment pour développer son royaume. Une certaine méfiance était montée chez les Unizartes. Le seigneur Kith kanan partageait beaucoup moins ses récits de victoires ou de défaites plus le grade de Roi approchait. Nous savons tous ce qui se passa et dans le plus profond de sa pensée, edfi savait que la revanche arriverait tôt ou tard. Edfi (XXXX), Ecirb (XXXX), Excalibure (XXXX), et Machiavel (XXXX) partirent se cacher dans le Terrier. Ludogor(xxxx) et django(xxxx) partant diriger les armées unizartes. Tout se déroulait comme prévu. La tactique de l’Alliance Le Terrier mis en avant par le seigneur De Garenne(Qui jadis avait gouverné les terres de kyrande) de ne pas répondre si un des leur était attaqué, permit à Orodes,Sieyès et Mésange de progresser et de monter une armée qui lors des attaques de l’AG, amenuiserait ses attaquants et aiderait les Unizartes avec le seigneur Ombre à les contenir à un grade de Comte ou de Marquis très longtemps mais ils avaient sous estimé la puissance productrice du Seigneur Rashmorg et malgré quelques attaques, ils avaient laissé échappé la possibilité de pouvoir prétendre au trône.
Tant pis dis le seigneur Edfi, nous sommes quelques anciens et nous devons préparer l'avenir et ainsi aider nos plus jeunes et valeureux chevaliers Unizartes à progresser, c'est pour cela que nous continuerons jusqu'au bout le combat afin d'améliorer nos tactiques de combats et notre cohésion d'alliance. Les anciens étaient très satisfait des jeunes recrues et ils avaient déjà hâte de repartir pour une nouvelle campagne....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Les UNIZARTES
|
Sujet du message: Re: Les chevaliers UNIZARTES Publié: 24 Juin 2009, 18:16 |
|
| Manant |
|
|
Quatrième Episode : Un à un ils tomberont..... L’alliance Guerrière dominait maintenant le grade de Comte, mais Amaia avait repéré leur faiblesse. Alors inlassablement, elle rassemblait les troupes, fixait les cibles, coordonnait les troupes. Artemis (nergal) tomba, puis Fartas, puis l’Oracle et ainsi tous les seigneurs de l’Alliance Guerrière subirent les foudres des Chevaliers Unizartes jusqu'à ce que ceux ci dominent le grade de Marquis. Isaac vînt soutenir Amaia dans ce travail de coordination des troupes et les seigneurs Unizartes ivrent de sang en redemandaient et entreprirent de massacrer les seigneurs adverses.
Les nouveaux et fiers guerriers Unizarte étaient présent et ne reculaient pas. Amaury ivre de sang demanda a l’Empereur de retrogader Fartas au grade de Comte. Zirco envoyait ses espions dans toutes les directions afin de connaître les points faibles adverses. Leyack et Raistlin se retrouvaient souvent a la taverne et arrivaient souvent en retard, mais ils étaient bien présent et ne lâchaient rien eux non plus.
Si la première place leur était interdite, ils semblaient vouloir se contenter des accessits en ayant ainsi la possibilité de crier haut et fort à l'empereur (toujours lui ce vil traite) que punir les Unizartes de trône auraient à terme de très grosses incidences sur l'équilibre de Kyrande.
Tous les royaumes adverses recevront la visite des Unizartes, certains plus que d'autres. Nous les chevaliers Unizartes voulons montrer à l'ennemi qu'attaquer un Royaume appartenant aux nôtres n'est pas sans conséquences et qu'il fallait s'attendre tôt ou tard à une réplique plus ou moins sanglantes et si certains n'ont pas compris ce message, nous les aiderons en leur expliquant encore une fois ce que cela leur coutera.
Thomus le grand, yakouza, dangmart furent les dernières cibles, au tour maintenant de takamaka de payer pour ces fautes......
Amaia lançait aussi une guerre de désinformation auprès du seigneur Artemis et d’autres seigneurs de l’Alliance Guerrière. Elle soutenait une folle théorie comme quoi les Unizartes se rangeaient derrière les Bretons sans contre partie. Artemis et l’Alliance Guerrière mordirent a l’hameçon. Le soir en réunissant le conseil des Anciens, Amaia raconta cela et tous rigolèrent bien et arrosèrent cette désinformation a grands coups de chopines. Depuis quand les Unizartes se rangeaient derrière une bannière sans contre partie ? Surtout une alliance qui se voulait neutre et rechignaient au combat. La nuit fut bien arrosée.
Des le lendemain, les troupes Unizarte repartirent en croisade. Vizul, qui avait tant reçu les guerriers adverses, se releva et relança les armées sur les terres ennemis.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Les UNIZARTES
|
Sujet du message: Re: Les chevaliers UNIZARTES Publié: 27 Juin 2009, 06:44 |
|
| Manant |
|
|
Cinquième Episode : La folle Rumeur
Le soleil venait juste de se lever. Excalibure sortait de chez lui afin de faire le bilan des pertes de la nuit. Étrangement, la nuit avait été calme et il pu ainsi profiter de ces quelques heures de repos pour remobiliser les troupes. Il sentait que la fatigue était bien présente et que ces troupes ne résisteraient plus très longtemps.
Ces chevaliers n'étaient plus aussi nombreux qu'ils y avaient quelques semaines. Les quelques catapultes restantes portaient les stigmates de la guerre et leur précision laissait à désirer, mais en tant que Chevaliers Unizartes, il devait repartir au combat et il passa la matinée à préparer son armée.
Tout à coup, quand le soleil était à son apogée, il vit apparaitre une blanche colombe qui se posa très prêt de lui. Excalibure fut surpris par ce si bel oiseau. Il le prit délicatement et il s'aperçut qu'elle portait une petite bague argentée ou était décrit une inscription unizarte. Un sourire venait enfin d'apparaitre sur son visage meurtri. Il se dirigea vers son pigeonnier et laissa s'échapper une demi douzaine de volatile en direction des royaumes d'edfi, de machiavel, d'ecirb, de Django et de Ludogor.
Deux heures plus tard, tous étaient réunis au lieu dit secret du repère des unizartes. Django avait pris soin d'avertir les nouveaux chevaliers unizartes car une annonce importante allait avoir lieu.
Excalibure pris la parole et indiqua à tous les chevaliers unizartes que la guerre ne faisait que commencer et qu'un seigneur ayant beaucoup voyagé ces derniers mois étaient de retour pour les aider à combattre ce mal venu du Nord......
Tous levèrent leur épée et crièrent leur fidélité à la cause Unizartes.
La déception des derniers combats semblaient évacuée
Mais quel était donc ce seigneur pouvant faire renaitre l'espoir.....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Les UNIZARTES
|
Sujet du message: Re: Les chevaliers UNIZARTES Publié: 28 Juin 2009, 11:02 |
|
| Manant |
|
|
Sixième Episode : Le retour Alors que rien ne laissais présumer de l'issue finale, chaque Chevalier Unizartes reçut un message d'espoir. Les plus anciens unizartes étaient enfin rassuré du retour parmis eux d'un de leur plus fidèle membre.
"Moi le Seigneur xxxx Membres des Chevaliers Unizartes, je reviens sur les terres de Kyrande et je m'élève contre la tyrannie infligé par le descendant du seigneur Kith kanan (xxxx) et les hommes qui le servent dirigé par le seigneur ARTEMIS.
Depuis très longtemps, je savoure cet instant et je demande votre bienveillante solicitude pour m'accompagner dans ce combat afin de retrouver le trône que l'empereur nous refuse depuis si longtemps.
Moi le Seigneur xxxx Membres des Chevaliers Unizartes, je souhaite que chaque royaume puisse prospérer en totale liberté sans être obliger de payer les taxes toujours trop couteuses des sbires du descendant du Roi KITH KANAN.
A mort le roi et sa descendance et que tous ceux s'opposant à sa décapitation subissent le même sort.
Mes amis, préparez votre armée, xxxx est de retour.................."
Nul doute que dès la lecture de ce message, la rumeur allait se propager et que la déception engendré chez l'ennemi allait leur être fatale
|
|
| Haut |
|
 |
|
Les UNIZARTES
|
Sujet du message: Re: Les chevaliers UNIZARTES Publié: 28 Juin 2009, 20:10 |
|
| Manant |
|
|
7 eme Episode : Déclaration de guerre
Moi OPTIMUS général des armées Unizartes revient sur ces terres pour faire régner l’ordre et punir l’affreux manant qui a profité de ma confiance pour ses desseins personnels.
Dans huit Jours nous devrons célébrer une grande cérémonie si l’empereur le souhaite, mes amis sont prêts pour m’y aider. Je vous envoie cette missive pour vous prévenir que les jours qui arrivent seront signe de guerre. Des têtes vont tomber.
Le Hall des Héros à venir sera celui des Unizartes.
Dites à vos paysans de rentrer chez eux, le farming c’est terminé, Videz vos greniers et cachez votre or. Préparez votre armée, vous allez en avoir besoin.
Merci à tous les marquis et vous avez été nombreux à m’indiquer votre situation de PI et d’armée.
Durant ces quatre mois parmi vous, j’ai beaucoup appris sur certains. Sachez que je vous respecte tous, sauf le chacal puant qui se reconnaitra.
Il comprends sans doute à présent la déception qu'il y a dans la trahison.
Pour les autres, nous comprenons votre déception pour l’avoir vécu il y a quelques mois mais bon ce n’est qu’un jeu.
Peut-être peut-on simplement vous reprocher d'avoir pu penser sérieusement que cette "formidable machine intellectuelle et militaire", comme vous dites, laisserait échapper ainsi mon royaume...
En attendant, montez votre défense, les armées unizartes sont en routes vers vos royaumes pour investir le Hall des Héros.
|
|
| Haut |
|
 |
|
tobeerox
|
Sujet du message: Re: Les chevaliers UNIZARTES Publié: 12 Sep 2009, 12:04 |
|
| Prince |
|
|
Moi Rashmorg, je suis de retour sur les terres de Kyrande.
Je viens de regarder ma boule de cristal que j'ai racheté à l'oracle, il semblerait que le sang va couler aujourd'hui.
Que ceux qui veule ma peau sache une chose, je ne partirai pas dans les méandres de l'enfer sans emmener avec moi la tête d'un de mes ennemis.......
|
|
| Haut |
|
 |
|